Informations confinement

Nous avons entamé hier une nouvelle période de confinement avec, cette fois, la fermeture des collèges et lycées; et donc la mise en place de la continuité pédagogique en distanciel. Pour cela, nos enfants doivent se servir de l’ENT ainsi que de PRONOTE.

La connexion à l’ENT a donc été restreinte pour les parents d’élèves, qui ne peuvent désormais pas se connecter entre 8h et 18H, pour faciliter l’accès aux élèves. Cependant, parents d’élèves et équipe éducative ont pu constater hier que la connexion reste difficile pour les élèves en raison du nombre important d’utilisateurs.

Il est donc conseillé, pour ceux qui le peuvent, de se connecter entre 12h et 14h ou après 17H. Les enseignants ont été informés de ces difficultés rencontrés par les élèves et, par conséquent, les retards d’une journée seront acceptés concernant la remise des devoirs.

Le collège conseille également de télécharger les documents mis à disposition par les professeurs sur l’ENT en avance, de manière à ce que les enfants puissent travailler hors connexion. Ils devront, bien sûr, se connecter pour rendre les travaux demandés.

De plus, sachez que le collège est ouvert pour acceuillir les enfants des personnels soignants. Ainsi, si vous rencontrer de trop grandes difficultés avec l’ENT, n’hésitez pas à les contacter, que ce soit pour l’impression des documents fournis par les professeurs ou pour signaler toute difficulté que pourrait rencontrer votre enfant.

Pour finir, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook APECT Thoissey, vous pourrez y échanger avec d’autres parents d’élèves au besoin.